Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 03:55

(bd) dome figatelli brousse 019  -bd--endives-au-jambon-et-jambon-aux-endives--2-.jpg  ( bd ) k truffes 040  (bd) m volcan 022  (bd) m volcan 034

Brousse Figatelli....  / Endives au jambon ......ou jambon aux endives, telle est la question.  / Dans la mer rouge il y a un....grand blanc  / Rouge ou blanc ? Je demande un joker  / coque rose...coeur noir  

 

TARTELETTES  APÉRITIVES  DE  CRÉME  BRÛLÉE  AU  PARMESAN  DÔME  DE TOMATES CONFITES

  ( bd ) k truffes 131

15 fonds de tartelettes précuites en pâte brisée ou feuilletée

150 gr d' appareil à crème brûlée : En apéro ça marche aussi  parmesan râpé

150/200 gr de tomates confites gélifiées et épicées à votre guise et un peu de poudre de p'tits pois pour la couleur

Moulez vos tomates confites dans des demi-sphères et mettre au frais. Versez votre appareil à crème brûlée dans les fonds précuits et mettre au four à 120/150°. Une fois cuites et à température ambiante déposez les dômes refroidis sur les tartelettes et décorez avec la branche d' une grappe de tomates, que vous pouvez garder dans le bas d' un frigo durant quelques semaines " je parle de la branche bien sûr ".

 ( bd ) k truffes 130

Michigan
Quand 2 employés d'une station service du Michigan ont refusé de donner la caisse à un voleur visiblement saoul, le voleur les a menacés d'appeler la police. Comme ils refusaient toujours, le voleur a effectivement appelé la police. Et fut arrêté

 ( bd ) k truffes 132

D'après une brève dans un journal, une école privée de Washington a été confrontée récemment à un problème inhabituel. Un nombre croissant de jeunes filles de 12 ans ont commencé à utiliser du rouge à lèvres et à se l'appliquer dans les toilettes. Jusque là, aucun problème, mais après l'avoir mis, elles appliquaient leurs lèvres sur le miroir, laissant des douzaines de petites marques.

( bd ) k truffes 133
Chaque nuit, l'homme de ménage devait nettoyer le miroir et chaque jour les filles recommençaient. Au final, le principal a décidé de faire quelque chose et a organisé une réunion entre les filles et l'homme de ménage dans les toilettes. Il a ensuite expliqué que les marques étaient un gros problème pour le nettoyage car très dures à retirer.
Pour montrer à quel point ces marques sont difficiles à enlever, il demande à l'homme de ménage de nettoyer le miroir. Ce lui-ci prend alors son balai éponge, le trempe dans une cuvette de toilettes et nettoie le miroir avec.
Depuis, il n'y a plus de marques de rouge à lèvres

( bd ) k truffes 138 

La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres : Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.
- Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse.
- Mais vous ne le voyez pas donc pas? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants.

( bd ) k truffes 134 
- Donnez-moi un autre siège. S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible. L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard: Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique.
- J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

( bd ) k truffes 135
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.
- Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable. Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit :
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend. Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent

 

( bd ) k truffes 136 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chef cuistot 27/02/2011 22:52


J'adore, super joli. Et ce doit être très bon.


Ange et Délices 26/01/2011 11:38


Bonjour Domi,
Comme toujours c'est super original, beau et terriblement tentant
Bises


stef de fla 23/01/2011 14:53


Très rigolotes ces grappes reconstituées, et sûrement meilleurs que de vraies tomates en cette saison.


zabelle 22/01/2011 20:43


merci pour les mots et la recette !!
bonne soirée*


Payette6202 22/01/2011 20:08


Hmm trop sympa! J'adore l'idée de la grappe!


Présentation

  • : Le blog de domi
  • Le blog de domi
  • : cuisine créative
  • Contact

Profil

  • domi
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante

Recherche