Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 17:10

SUITE DE L' ARTICLE : Charlotte c' est mon nom !!!

 

LASAGNE AUX LÉGUMES DU  SUD (  6/10 personnes )

 

10/15 feuilles de lasagne précuites à l' eau bouillante salée

1000 gr de ratatouille 

300 gr de carottes hachées très, très finement

300 gr d' oignons et 6 gousses d' ail hachés très, très finement

300 gr de béchamel

1 cuillère de fond de veau 

1 petit bouquet garni, sel, poivre, basilic frais, origan et marjolaine, sucre

200 gr de râpé

2/3 cuillères de concentré de tomates

2 blancs d' oeufs

 

Cuire les oignons, l' ail, les carottes avec les aromates et ensuite laissez les compotés jusqu' à évaporation du jus,ensuite ajoutez la ratatouille et laisser mitonner1 heure environ puis, le sucre, le bouquet, les épices et les herbes. Laisser mijoter jusqu' à réduction total du jus, mixer le tout et rectifié l' assaisonnement puis mélangez avec 2/3 de la béchamel et le râpé. Montez vos lasagnes couche par couche et terminez par le reste de béchamel que vous aurez mélanger avec les blancs d' oeufs et cuire au four de 30 à 45 minutes à 150/180°, pour qu' ils restent blanc si vous désirez faire un décor, sinon ne pas mettre les blancs d'oeuf et remplacer par du râpé. Pour le décor ( qui se fait à froid ) un peu de jus légèrement lié à la maïzena auquel vous ajoutez du concentré de tomates pour le rouge et des colorant pour les autres couleur . Ensuite 15/30 minutes avant de servir faites réchauffer à 150/170° en ayant tout d' abord pris soin de prédécoupé avant pour que le décor ne s' abîme pas.

 

 

  Un jour, une couturière cousait, assise, au bord de la rivière. Soudain, son dé tomba dans la rivière. Comme elle hurlait de désespoir, le Seigneur apparut et lui demanda: "Chère fille, pourquoi pleures-tu?" La couturière répondit que son dé était tombé dans la rivière, et elle en avait besoin pour aider son mari à nourrir sa famille. Le Seigneur plongea la main dans l'eau et en sortit un dé en or avec des saphirs. Est-ce ton dé ? demanda le Seigneur. Non, répondit la couturière. Le Seigneur plongea à nouveau la main dans la rivière et en ressortit un dé en or et rubis. Est-ce ceci ton dé ? demanda-t-il une nouvelle fois. À nouveau, la couturière répondit Non. Le Seigneur plongea une troisième fois la main dans la rivière et en ressortit un dé en cuir. Est-ce ton dé ? demanda le Seigneur. Oui répondit la couturière.
Le Seigneur fut content de l'honnêteté de la femme et lui donna les trois dés de couture. La couturière rentra à la maison heureuse. Quelques années plus tard, pendant une promenade du couple au bord de la rivière, le mari tomba dans l'eau et disparut dans le courant. La couturière hurla de tous ses poumons. Le Seigneur lui apparut à nouveau et lui demanda: Femme, pourquoi pleures-tu? La couturière répondit: Oh Seigneur, mon mari est tombé dans la rivière!
Le Seigneur plongea la main dans l'eau et en ressortit George Clooney: Femme: est-ce ton mari? Ouiiii ! hurla la femme. Le Seigneur, furieux: Tu as menti, ce n'est pas vrai! La couturière répondit: Pardonne-moi Seigneur. Il y a eu malentendu: si j'avais dit 'non' à George Clooney, vous auriez sorti Brad Pitt......et si j'avais dit non à lui aussi, vous auriez sorti mon mari. Et si à ce moment j'avais dit 'oui, vous m'auriez donné les trois. Seigneur, ma santé n'est plus si bonne, je n'aurais pas pu prendre soin de trois maris. C'est pour cela que j'ai dit 'oui à George Clooney. Ainsi, le Seigneur permit à la couturière de garder Clooney avec elle. La morale de l'histoire?Quand une femme ment, c'est pour une raison juste et honorable et c'est dans l'intérêt de tout le monde.

 

(bd) w charlotte 008(bd) w charlotte 009(bd) w charlotte 010(bd) w charlotte 011(bd) w charlotte 001

Partager cet article

Repost 0
Published by domi - dans plats
commenter cet article

commentaires

chloe 16/07/2010 11:01


c'est tres reussi, bravo


domi 16/07/2010 19:33



Merci Chloé, bises et bonne soirée



VEB 15/07/2010 10:17


Je repasse prendre une dose de ta créativité, époustouflante!!! désolée j'ai pas d'autres mots. Bien cordialement


domi 16/07/2010 19:04



Merci de ce très gentil commentaire Véb, bisous et passe une semaine extra



sweety candy 13/07/2010 06:48


Coucou Domi!!!! Je reconnais bien cette petite fille!!!! trop sympa sur le gâteau!!!!!! Gros bisousssss


domi 16/07/2010 11:25



Merci Sweety, bisous et passe une belle semaine



sabry 12/07/2010 23:21


elle est trop mimi charlotte ....
bisous ....


domi 16/07/2010 11:13



Coucou Sabry, merci pour ton commentaire tout mimi, bises et passe une belle fin de semaine



Val 11/07/2010 21:39


Coucou Domi, enfin te revoilà, hi!!!! avec toujours tes créations ludiques, mais si savoureuses en même temps! Bisous et bonne soirée


domi 16/07/2010 06:49



Désolé de ne pas être très productif, mais il fait vraiment trop chaud, merci de ta gentille visite bisous et passe un bon WE



Présentation

  • : Le blog de domi
  • Le blog de domi
  • : cuisine créative
  • Contact

Profil

  • domi
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante

Recherche