Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 17:19

ARTICLES  PRÉCÉDENTS : O mon païs, ô Toulouse (bd) n neptune 009Posez y dont vos séants (bd) n neptune 105Soyez prêts pour la semaine du : 22 au 26 novembre 2010 agneau

(bd) n mine 190

MINES  DU  ROI  SALOMON  AUX  DEUX  PURÉES  AVEC  UN  VAGONNET  FARCE  DE  VOLAILLE  ET  SES  LINGOTS  DE  RIZ  D' OR  ( au safran ou spigool ou autres épices jaunes )

(bd) n mine 192 

500 gr de purée vitelotte, sel, poivre, beurre

500 gr de purée de pommes de terre, sel, poivre, beurre, etc....

300/500 gr de volaille mixée avec 15 cl de crème, 2 blancs d' oeufs, épices de votre choix

300 gr de riz de votre choix cuit jusqu' à évaporation complète avec des épices jaunes et un cube ou du fond de volaille en poudre, mixé grossièrement avec peu de parmesan râpé. Ensuite les moulés à chaud dans des empreintes en formes de lingot comme ici Riz au lait...la crise moi je connais pas ou mon or !! mon or !!  et démoulez les à froid, ( et pour les réchauffés 5 minutes au four a 180° suffiront ) Ou sinon ajoutez y 2 blancs d' oeufs et passez 10 minutes au four à 180°, avec cette version les lingots seront plus ferme et donc plus facile à transportés.

200/500 gr de pâte brisée, ou sablé pour les rails, roues, panneau, poutres de soutènement et autres coffre, pioche, squelette, etc...qu' il vous plaira de faire au grès de votre imagination.

Moulez la farce de volaille dans un moule filmé et remettre un autre film et bloquez ensuite avec un autre moule plus petit pour lui garder sa forme pendant la cuisson. Cuire au bain marie entre 15/20 minutes et retirez du four et levez le petit moule et le film supérieur, puis remettre 5/8 minutes pour séché l' intérieur et ensuite faites les trous pour les brochettes en bois qui serviront d' essieux, posez y les lingots  et maintenir au chaud à 80/100°. Mélangez les deux purées en dosant vous même pour obtenir la couleur qui vous convient avec 4 oeufs et moulez votre mélange dans un plat ovale filmé et cuire au bain marie 15/20 minutes et laisser refroidir avant de démoulé. Creusez l' entrée de la mine et mettre les poutres de soutènement ( ici des grissini ) et coller la pancarte. Avec le surplus de vos excavations " roulé " entre vos mains des boulettes informe et de différentes tailles pour faire les rochers. Au moment de servir placez  le wagonnet sur les rails et lui mettre les roues. Peut ce manger chaud ou frais ( en été ) en remplaçant le riz mixé par une salade de riz  de la même couleur avec une mayonnaise gélifiée.

(bd) n mine 199 

Un fils demande à son père : Papa ! Pourquoi as-tu épousé maman ?? Ah bon ! toi aussi tu te poses la question

 (bd) n mine 201

Une femme demande à son mari : Chéri, où as-tu donc rangé le livre "L'art de devenir centenaire" ??? Je l'ai mis à la poubelle. Et pourquoi donc ???!!! J'ai surpris ta mère qui commençait à le lire.

 (bd) n mine 204

 Un couple se rend à une exposition de peinture. Le mari reste figé devant un tableau représentant une femme nue dont le sexe est caché par une feuille de vigne Au bout d'un long moment sa femme lui demande : Tu attends l'automne ou quoi ?

 (bd) n mine 205

Victime de cambrioleurs, le mari d'une femme très bavarde, confie aux journalistes : Je ne pardonnerai jamais aux malfaiteurs qui m'ont dévalisé. Parce qu'ils vous ont volé 500.000.- Euros ? Ce n'est pas cela.  Parce qu'ils vous ont brutalisé ? Ce n'est pas cela.  Alors pourquoi leur en voulez-vous à ce point ?  Leur forfait accompli, ils nous ont ligotés, ma femme et moi, et nous avons du passer douze heures ainsi avant de pouvoir nous libérer. Et figurez-vous que ces imbéciles avaient parachevé leur oeuvre en me bâillonnant et pas elle !

 (bd) n mine 209

Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent; les autres sont célibataires

 (bd) n mine 216

A Venise, dans un grand hôtel, le garçon d'étage frappe à la porte de la chambre d'un couple : Monsieur désire-t-il quelque chose ?  Non, merci !  Et pour votre épouse ?  Ah ! oui... Bonne idée... Apportez-moi donc une carte postale

 

 (bd) n mine 200

Partager cet article

Repost 0
Published by domi - dans volailles
commenter cet article

commentaires

Jackie 12/02/2012 11:57

Un décor gourmand encore une fois magnifique. Bises

chef cuistot 27/02/2011 23:32


Qu'elle imagination! Ce serait bien que tu nous mette le temps passer à faire tes merveilles.


stef de fla 28/11/2010 14:15


C'est génial comme d'hab!


Séverine 25/11/2010 21:55


C'est géant ce que tu as fais!


domi 30/11/2010 04:44



Il faut creusé un peu mais au fond......c' est " minant ", bises



mitokola 25/11/2010 21:02


C'est beau, c'est superbement bien réglé, en un mot génial.... tu ne pourrais pas te "louper" un peu quelques fois ? toutes ces éloges... ce doit être fatiguant à la longue non ? (lol) bravo encore
à toi mon ami, superbe !!!
belle soirée (il neige chez moi... beurk !!) bisous
Jacqueline


domi 29/11/2010 18:06



Chez nous aujourd' hui c' est ciel bleu et soleil, et merci de ces commentaires élogieux, gros bisous et bonne soirée



Présentation

  • : Le blog de domi
  • Le blog de domi
  • : cuisine créative
  • Contact

Profil

  • domi
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante

Recherche