Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 13:47

UN  PETIT  POIS  RÈDUIT  EN  PURÈE              

(bd) s poulet 017

1 kg de petits pois

5/10 gr de bicarbonate, sel, poivre, épices de votre choix

Cuire les petits pois dans de l' eau salée et avec une demi cuillère à café de bicarbonate de 2à 5 minutes puis les égouttés sans les refroidir à l' eau glacée ( le bicarbonate arrivera tout seul à fixer le vert avec ses petit bras musclés ). Ensuite mettre dans une poêle et cuire 1à 2 minutes avec 1 cuillère d' huile d' olive et les épices  puis versez les dans une plaque allant au four. Saupoudrez de bicarbonate et mettre au four jusqu' à assèchement des p'tits pois environ 5 heures à 100°, puis mixer et passez au tamis ( passoire à petits trous ). Mettre d' un coté la poudre et de l' autre le reste qui servira pour certaines préparations, dans des bocaux et à l' abri de le lumière ( enfin je crois ).

 (bd) s poulet 018(bd) s poulet 050

La faute d'orthographe...

Un jeune novice arrive au monastère. La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines à recopier les anciens canons et règles de l'église. Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux. Il va voir le père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures. Le père abbé lui répond : "Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est bonne, mon fils." Le lendemain matin, le père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts. Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie. Les heures passent et l'inquiétude grandit. A tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe. Il descend et trouve le père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables. Le jeune moine se précipite et demande : "Père abbé, que se passe-t-il donc ?"  Ce n'est pas chasteté, c'est charité !"

 

(bd) s poulet 052(bd) s pain perdu 058

Partager cet article

Repost 0

commentaires

coccinet-cook 25/02/2011 13:28


Bonjour et merci pour cette jolie petite idée pleine de couleur et de folie !


tasteofbeirut 14/02/2011 16:23


Je découvre ce blog grâce à Eric Bernardin de aboire et manger. J'aime beaucoup toutes ces idées!


mitokola 11/01/2011 20:55


C'est bon j'ai géré la recette de la poudre d'olives via la poudre de petits pois... te tiens au courant pour la suite des évènements... ce sera très certainement une épopée fabuleuse... tous les
potes vont se laisser "avoir"...


stef de fla 01/09/2010 19:09


Génial! On dirait de la pistache.


aurél 30/08/2010 11:04


de la poudre de petits pois ! fallait y penser ! biz aurél


Présentation

  • : Le blog de domi
  • Le blog de domi
  • : cuisine créative
  • Contact

Profil

  • domi
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante

Recherche