Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 19:10

(bd) gratin 082  (bd) gratin 105  (bd) l valentin2 086  (bd) m Raiponce 037  (bd) m Raiponce 050

Mousse au chocolat et ses oursons / Salade marocaine / Ail...c'est l'épaule qui.... / Il ne vous " reste " qu'à le dire avec des fleurs / Le petit pont de " bois "...au fond d'la piscine...des sardines

 

(bd) m Raiponce 056

TARTE  SAUMON  COURGETTES  MOZZA ( 4 personnes )

(bd) m Raiponce 060 

500 gr de fondue de courgettes ( crème ?? )

300 gr de pavé de saumon cuit puis émietté

100/200 gr de mozza, sel poivre, épices...

1 fond de tarte précuit

(bd) m Raiponce 062 

Mettre les ingrédients à votre convenance dans le fond de tarte précuite ( à blanc ) et parsemez la mozzarella sur le dessus et passez 5 minutes au four.

(bd) m Raiponce 063 

 

Dans une classe, l'institutrice propose un problème à ses élèves : Sur un arbre, il y a 5 oiseaux. Un chasseur arrive, il charge son fusil et tire. Il tue 2 oiseaux. Combien en reste-t-il sur l'arbre ? Toute la classe réfléchit et répond quelques instants plus tard :

(bd) m Raiponce 065 

Madame, il reste 3 oiseaux sur l'arbre. L'institutrice enchantée se dit que toute la classe a bien raisonné à son problème mais dans le fond de la classe, le petit Nicolas lève son doigt et dit : Non madame, il n'en reste plus car les 3 oiseaux vivants ont été effrayés par la détonation et se sont envolés.

L'institutrice lui répond : Non, ce n'est pas la réponse que j'attendais mais ton raisonnement me plaît bien.

 

La journée se passe et à la sortie de l'école, le petit Nicolas est à côté de son institutrice et ils attendent le bus. De l'autre côté de la rue, trois jeunes filles attendent le bus et sont en train de manger une glace. Une fille suce sa glace, la seconde lèche sa glace et la troisième croque sa glace. Nicolas donne un coup de coude à son institutrice et lui demande : À votre avis, laquelle de ces trois filles est déjà mariée ?

L'institutrice est un peu choquée, gênée mais en tant que jeune et nouvelle enseignante, elle se décide à répondre : Et bien, je pense que c'est celle qui suce sa glace. Alors Nicolas répond : Pas du tout madame, c'est celle qui a une alliance... mais votre raisonnement me plaît bien.

(bd) m Raiponce 064 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lolo 21/09/2011 18:32


un trio gagnant qui régal toujours les papilles! bisous


kola 16/09/2011 08:21


Excellent cette tarte tricolore ! aussi gourmande que savoureuse, l'idée du saumon/courgettes/mozza est vraiment très alléchante, un tout grand bravo à toi Domi, belle réussite !!
Je te souhaite une excellente journée, bisous
Jacqueline


Cécile 02/09/2011 16:41


Simple, gourmand, efficace, que demander de plus? Qu'elle passe à travers l'écran pour que j'en mange une part, ça pourrait être bien! Bizzz!


domi 02/09/2011 10:35


Coucou Domi,
Me voici revenue après un bon passage à vide côté ordi. Ce n'est pas que je n'ai pas cuisiné ... bien au contraire !!!! et je continue car le jardin me donne des tonnes de tomates, de haricots
verts, de courgettes, de fraises et framboises etc etc etc. Si tu habitais près de chez moi, je t'aurais donné de ces beaux légumes et fruits de mon jardin pour que tu en fasses des merveilles. Si
j'ai passé beaucoup de temps en cuisine tout l'été j'ai au moins la satisfaction de me dire que je n'aurais qu'à ouvrir mon (ou plutôt mes congélateurs) l'hiver prochain pour me régaler !!!!!
Bises et bonne journée à toi
Domi


Doria 01/09/2011 17:02


Je te souhaite une très belle après-midi en ce jeudi,
Bisous, Doria


Présentation

  • : Le blog de domi
  • Le blog de domi
  • : cuisine créative
  • Contact

Profil

  • domi
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante

Recherche