Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 16:28

2 fonds de tartelettes en pâte sablé breton salé cuite à blanc

10/15 queues crevettes décortiquées cuites à votre convenance

50/100 gr de mousseline d' asperges

50/100 gr de béchamel à 20 gr ( 20 gr de beurre pour 20 gr de farine pour 1 litre de lait ) ou à la maïzena à vue

1 oeuf si vous preferez la version chaude sinon c' est facultatif, sel, poivre, etc...

Mixer les asperges cuites avec du bicarbonate( pour fixer la chlorophylle ) puis tamiser ( facultatif ) et mélangez  avec la béchamel et l' assaisonnement ( et l' oeuf, si vous choisissez cette version chaude il vous faudra la passer au four à 180° de 5 à 10 minutes ). Posez les crevettes sur la tartelette remplie avec la mousseline et en garniture une asperge et quelques " chips meringuées au parmesan "

(bd) w asperges 015(bd) w asperges 020

Règlement intérieur des bureaux d’une usine en 1883

1- Piété, propreté et ponctualité font la force d’une bonne affaire.

2- Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau n’auront plus à être présents que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.

3- Des prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau y seront obligatoirement présents.

4- L’habillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront pas aller aux fantaisies des vêtements de couleur vive ; ils ne porteront pas de bas non plus, à moins que ceux ci ne soient convenablement raccommodés.

5- Dans les bureaux, on ne portera ni manteau, ni pardessus, toutefois, lorsque le temps sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez, et calottes seront autorisés.

6- Notre firme met un poêle à la disposition des employés des bureaux. Le charbon et le bois devront être enfermés dans le coffre destiné à cet effet. Afin qu’ils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d’apporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.

7- Chaque employé de bureau ne sera autorisé à quitter la pièce sans la permission de M. le Directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et pour y céder, les membres du personnel pourront utiliser le jardin en dessous de la grille. Bien entendu, cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.

8- Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.

9- La soif de tabac, de vin ou d’alcool est une faiblesse humaine et comme telle est interdite à tous les membres du personnel.

10- Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de nourriture est encore autorisée entre 11h 30 et midi, mais en aucun cas le travail ne devra cesser durant ce temps.

11- Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. Un nouveau taille plume est disponible sur demande chez M. le Directeur.

12- Un senior désigné par M. le Directeur sera responsable du nettoyage et de la propreté de la grande salle ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se présenteront à M. le Directeur quarante minutes avant les prières et resteront après l’heure de fermeture pour procéder au nettoyage. Brosses, balais, serpillières, et savon seront fournis par la Direction.

13- Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les suivants :
- Cadets (jusqu’à 11 ans): 0,50 F
- Juniors (jusqu’à 14 ans): 1,45 F
- Jeunes: 3,25 F
- Employés: 7,50 F
- Seniors (après 15 ans de maison): 14,50 F
(bd) w asperges 021(bd) w asperges 022
Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du Travail, mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de ces conditions presque utopiques.

(bd) w asperges 023

Partager cet article

Repost 0
Published by domi - dans entrées
commenter cet article

commentaires

kola 17/12/2011 16:35

Bonjour Domi, et comme les autres com' bravo pour cette mousseline d'asperges... je ne croquerai pas l'écran... je la referai en suivant ta recette... plus sage et bien meilleur... belle fin de
journée, bisous
Jacqueline

VEB 16/08/2010 11:46


Je fonds pour ta mousseline, et comme celle quipapote a déjà croquer, "que reste t'il de nos a..." ? (c'est encore une chanson mais je te laisse deviner l'auteur. Bien cordialement


domi 17/08/2010 05:35



c' est gentil Véb, merci pour ta gentille visite, bisous



clquipopotte 15/08/2010 17:36


J'aurai des scrupules à croquer dedans ...Allez soyons fous ! Je croque !

CLquipopotte♥♥♥


domi 15/08/2010 20:24



Ne te casse pas les dents sur l' écran....



Brigitte 13/08/2010 17:44


Très belle recette bien goûteuse. J'adore les asperges vertes et le meriage avec les crevettes me convient tout à fait;)
Bonne soirée


domi 14/08/2010 09:56



Merci de ton gentil commentaire Brigitte, bisous



Présentation

  • : Le blog de domi
  • Le blog de domi
  • : cuisine créative
  • Contact

Profil

  • domi
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante

Recherche