Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 20:47

FEUILLETÈ  DE  POMME  DE  TERRE

(bd) t poulet 123

1 pomme de terre coupée à la mandoline

1 bol de fond de veau ou de volaille, voir un cube 

1 petite tomate confite, sel, poivre 

3/5 gr de parmesan ( facultatif )

1 disque de feuilletage cuit

Cuire les lamelles de pomme de terre dans un bol filmé avec le fond de veau au micro ondes 3/5 minutes. Sur le disque de feuilletage cuit déposez les rondelles de pomme de terre et en leur centre la tomate. Saupoudrez le parmesan sur les rondelles de pomme de terre puis gratiner à l' aide d' un chalumeau ou en passant sous le grill

                                    (bd) t poulet 125

Etre castrat était devenu l'objectif de nombreux jeunes garçons italiens, encouragés par leur famille, et chacun rêvait d'être sous la responsabilité du célèbre Nicolo Porpora, fondateur de l'école de musique de Naples. Mais la parfaite maîtrise de l'art, et la réussite de ces études restaient excessivement rares et exceptionnelles : sur 4000 jeunes garçons émasculés par an à Naples au XVIIIe siècle, combien ont obtenu le succès fou d'un Farinelli ? L'inverse est également valable : combien ont fini leur vie inconnus et plein de regrets, ne pouvant réparer l'irréversible ?

Si les castrats sont victimes de ce paradoxe dans la société, ils le sont aussi dans l'Eglise. Sollicités d'abord par cette dernière, la castration viole pourtant toutes les lois de la religion catholique, puisque la théologie affirme que nous ne sommes pas propriétaires de notre corps, mais gardien de ce que Dieu nous a donné. L'Eglise, nous l'avons vu, gagne considérablement grâce à cette pratique. D'abord, très souvent, les chanteurs castrés sont voués à la vie ecclésiale, puisque leur émasculation est des plus bénéfiques en cas de tentation - l'éthique religieuse luttant pour prévenir les relations sexuelles hors mariage. En outre, ces chanteurs de qualité dans les églises garantissent une plus grande assiduité des fidèles, et donnent une grandeur incomparable à l'Eglise. L'Eglise fermait les yeux parce que les émasculations étaient souvent justifiées par des causes accidentelles ou d'ordre médical - une des motivations les plus en vogue est la morsure de cygne ou d'une bête sauvage. Farinelli, lui, se justifia par une chute de cheval. A l'époque, nombreux sont les mécènes qui prennent en charge de jeunes chanteurs, les castrent alors qu'ils ont entre 6 et 8 ans et les font travailler à un rythme effréné Malheureusement pour la grande majorité, après les rêves de gloire, le réveil est brutal. Il ne suffit pas d'être castré pour avoir une voix superbe. Alors, à 14 ans, les gamins sont chassés de l'école et ne peuvent s'adapter à la société qui les méprise.

Etre footballeur est devenu l'objectif de nombreux jeunes garçons africains, encouragés par leur famille, et chacun rêve d'être sous la responsabilité du célèbre Jean-Marc Guillou, fondateur de l'école de football d'Abidjan.
Mais la parfaite maîtrise du sport et la réussite dans le milieu du football restent excessivement rares et exceptionnelles. Sur 4000 jeunes Africains envoyés chaque année en Europe, combien ont obtenu le succès fou d'un Eto O ou d'un Drogba? L'inverse est également valable : combien finissent dans la misère?

Difficile de maîtriser un business qui s'étend bien au-delà de l'Afrique. Difficile de réglementer le métier d'agent lorsque, pour 100 agents agréés par la Fédération française de football, 2 000 autres travailleraient dans la clandestinité, sans compter les intermédiaires, les recruteurs locaux et les relations qu'ils entretiennent avec les dirigeants des clubs professionnels. En Afrique, les associations sportives non affiliées poussent comme des champignons et accueillent des joueurs mineurs en dehors de tout cadre juridique administratif. Les parents s'endettent pour payer à leurs enfants des formations sans aucune garantie, les déscolarisent et, dès que l'occasion se présente, donnent leur accord pour un départ du mineur vers l'Europe. Les enfants sont désormais détectés entre 6 et 8 ans. Les parents, sur le conseil même des églises, sont rassurés par le fait que leurs enfants feront du sport et seront donc éloignés de l'alcool, des drogues et de l'oisiveté. Nombreuses sont les écoles de football qui prennent en charge ces jeunes et les font travailler à un rythme effréné. Malheureusement pour la grande majorité, après les rêves de gloire, le réveil est brutal. Les uns sont abandonnés à la première blessure, les autres ne s'adaptent pas au climat plus rude de la Belgique ou de l'Allemagne. Ils finissent, parfois handicapés, comme gardiens de stade ou même clochards, inadaptés à une société qui les ignore.

 (bd) t poulet 124 (bd) t poulet 127

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BREE 20/08/2010 10:04


coucou DOMI !

bon bah t'es pas venu et ya plus de crêpes suzette !
mais bon,
viens quand même grignoter dans ma cuisine, pour changer
j'ai fait du poisson !

;()

bonne fin de semaine
bise de BREE


domi 20/08/2010 12:43



Nananère, j' en ai trouver deux .....



Pauline 19/08/2010 19:28


la petite recette me plait bien.
La présentation est sublime!


domi 21/08/2010 05:43



Merci Pauline de ce gentil commentaire, bisous



Brigitte 19/08/2010 17:57


Quelle jolie fleur!
Bises


domi 20/08/2010 21:10



Merci Brigitte elle est pour toi....bon WE, bisous



VEB 19/08/2010 17:42


Toujours nos mêmes ingrédients (simples à la base) pour une réalisation toute en courbes (me fait penser à un dôme d'église italienne), je délire...ou comme dis Mito une rosace (on reste toujours
dans la thématique église) allez je file bonne soirée et bien cordialement


domi 20/08/2010 20:02



Toujours aussi gentille avec tes commentaires étoffés et vivants, merci de ta visite, bises



mitokola 19/08/2010 17:23


Superbe rosace, le coquelicot inversé..... (pétale noir, coeur rouge....) belle prestation...
bisous


domi 20/08/2010 19:47



Merci de ce commentaire fleuri, bises



Présentation

  • : Le blog de domi
  • Le blog de domi
  • : cuisine créative
  • Contact

Profil

  • domi
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante
  • Je suis un barjot de cuisine (visuelle)créative et innovante

Recherche